BANDE DE LAPINOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BANDE DE LAPINOS

Forum AMICAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Acné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ma lapinos
Surveille le terrier !
Surveille le terrier !
Ma lapinos


Nombre de messages : 186
Localisation : Au terrier de Branchy
Date d'inscription : 26/01/2005

Acné Empty
MessageSujet: Acné   Acné EmptyVen 18 Fév à 0:40

Bon, on m'a demandé que je sorte mes grimoires pour vous donner quelques recettes "magiques" pour soigner l'acné ! Alors, voili, voilou !!!

ACNE

4 causes possibles :
* intoxication intestinale
* problème hépatique déficient
* problème rénal déficient
* désordre hormonal de la puberté

Il convient au départ d’essayer de comprendre quel filtre est en défaut : foie, rein, ou intestin ?

Dterminer si l’acné n’est pas liée à de mauvaises habitudes, à une alimentation inadaptée ou à une hygiène de vie laissant à désirer…
Facteurs aggravants : stress intense, surmenage, manque de sommeil, mauvaise alimentation…. Il faut donc supprimer radicalement :
Biscuits secs, pâtisseries industrielles et sucreries en tous genre,, chocolat, lait et crème fraîche, viandes rouges, steack tartare,charcuterie, soda ….



Voici quelques règles élémentaires à suivre avant toute chose :
Avant le petit déjeuner, boire un verre d’eau agrémenté d’un jus de citron, mais sans ajouter de sucre.

* Manger chaque jour beaucoup de légumes crus ou cuits.
* Boire 6 à 8 verres d’eau minérale tous les jours.
* Eviter les plats cuisinés riches en graisse et la fréquentation des fast-food…
* Réduire le sel
* Prendre quotidiennement des compléments de multivitamines, de minéraux, de vitamine B6, de vitamine E, et des gélules de primevère.
* Mettre son visage au soleil pendant 10 min chaque jour, de préférence le matin ou en fin de journée.
* Faire de l’exercice chaque pour stimuler la circulation sanguine et apporter ainsi à la peau une plus grande quantité d’oxygène et de nutriments essentiels.
* Faire un peu de relaxation.
* Se laver le visage 3 x par jour en utilisant un savon doux contenant de la glycérine, puis rincer soigneusement à l’eau tiède. Sécher en tamponnant doucement avec un linge doux que l’on changera souvent en présence de boutons purulents.
* Essayer d’abandonner le maquillage et le fond de teint. C’est difficile, mais les chances de guérison seront plus grandes !
* Pour les soins de la peau, utiliser exclusivement l’huile aromatique de jour, et l’huile aromatique de nuit, (recettes ci-dessous).
* Résister à la tentation, de percer un bouton. Le « remède » serait pire que le mal, car il risquerait de laisser une cicatrice et de propager l’infection.


Décoction de prêle :
4 tasses par jour pendant 1 mois puis une tasse pendant 2 à 3 mois pour consolidation.
Préparation :
* Acheter 500 g de prêle en herboristerie ou en diététique, de préférence Bio.
* Tremper 40 g dans 1 litre d’eau pendant 8 heures ou une nuit.
* Faire bouillir 15 min
* Infuser 20 min
* Filtrer
* Compléter à 1 litre
* Garder au frigo, (attention, si la décoction s’épaissit et prend un goût de levure : la jeter, elle n’est plus efficace !)



Lotion magique contre l’acné :
* ½ verre d’eau de rose
* ¼ verre d’eau minérale
* 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
* ¼ à ½ cuillère à café de glycérine
* 5 gouttes d’HE de genièvre
* 3 gouttes d’HE de santal
* 2 gouttes d’HE de camomille

Verser tous les ingrédients dans un petit flacon et mélanger vigoureusement. Laisser reposer 4 jours avant utilisation, afin que les substances amplifient leurs effets par synergie.

Traitements :
Agiter le produit avant chaque utilisation. Verser quelques gouttes sur un coton humide et renouveler souvent le traitement pour rafraîchir la peau.



Lotion « Palmarosa »* 1/3 verre de vinaigre de cidre
* 15 gouttes d’HE de palmarosa
* 15 gouttes d’HE de tea-tree
* 2 cuillère à café de teinture de myrrhe

Verser tous les ingrédients dans un petit flacon et mélanger vigoureusement. Laisser reposer 4 jours avant utilisation, afin que les substances amplifient leurs effets par synergie. Conserver dans un endroit frai et à l’abri de la lumière.

Traitements :
Verser une cuillère à café de produit dans un verre rempli d’eau tiède. Utilise comme eau de rinçage après le lavage du visage.



Huile aromatique de jour :
* 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
* 10 gouttes d’HE de carotte
* 10 gouttes d’HE de palmarosa
* 5 gouttes d’HE de tea-tree
* 5 gouttes d’HE de géranium

Verser tous les ingrédients dans un petit flacon et mélanger vigoureusement. Laisser reposer 4 jours avant utilisation, afin que les substances amplifient leurs effets par synergie. Agiter avant l’emploi.

Traitements :
A la fois douce pour la peau et très efficace, cette huile est idéale pour le traitement quotidien de l’acné, des boutons. Elle doit être utilisée 2 x par jour, le matin et en milieu de journée.
Verser 3 à 4 gouttes de produit dans le creux de la main. Tremper les doigts dans le liquide et appliquer doucement sur le visage, (attention à ne pas en mettre dans les yeux !) Laisser agir 5 à 10 minutes puis essuyer avec un linge propre et doux.



Huile aromatique de nuit :
* 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
* 20 gouttes d’huile d’onagre
* 10 gouttes d’HE de camomille
* 5 goutte d’HE de tea tree
* 5 gouttes d’HE de palmarosa

Verser tous les ingrédients dans un petit flacon et mélanger vigoureusement. Laisser reposer 4 jours avant utilisation, afin que les substances amplifient leurs effets par synergie. Agiter avant l’emploi.

Traitements :
Cette huile est légèrement plus grasse, c’est normal ! Appliquée là de la même façon que l’huile de jour. Elle régénérera votre peau pendant votre sommeil.



Pour enlever facilement les points noirs :[/i]
massez-vous la peau avec une petite quantité d'huile de jojoba, avant de se faire un "sauna facial"



[i]Traitement des boutons à l'aromathérapie :

Ne pressez pas vos boutons.
Appliquez plutôt un gant propre chaud puis froid dessus, (1 min chaud, 1 min froid) plusieurs fois par jour. Cela guérit la peau en stimulant la circulation.
Tamponnez 2 x jour directement sur les boutons une préparation faite avec la même quantité d'huiles essentielles de tea tree et de lavande. (ne jamais dépasser les quantités indiquées ! les huiles essentielles sont des petites bombes si elles sont mal utilisées !)
L'huile essentielle de tea tree combat les bactéries qui provoquent les éruptions et la lavande cicatrise les boutons tout en masquant l'odeur médicinal du tea tree !

Extrait des livres :
"la bible de l'aromathérapie"
"1001 remèdes naturels"
"mini-encyclopédie des médecines naturelles"
Revenir en haut Aller en bas
Ma lapinos
Surveille le terrier !
Surveille le terrier !
Ma lapinos


Nombre de messages : 186
Localisation : Au terrier de Branchy
Date d'inscription : 26/01/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyVen 18 Fév à 0:45

Bab, si tu veux te lancer dans la préparation d'une des "recettes"... dis le moi, je possède certaines huiles essentielles, donc pas la peine de les acheter si tu en as besoin que de quelques gouttes ! oki ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babeth Couette
p'tiou lapinos
p'tiou lapinos
Babeth Couette


Nombre de messages : 41
Localisation : Boutae (annecy en latin)
Date d'inscription : 30/01/2005

Acné Empty
MessageSujet: ouhlala, j'en demandais pas tant!!   Acné EmptySam 19 Fév à 16:45

ouhlala
rien n'est simple!
p'tain
pardon, mais franchement, je peux pas tout suivre à la lettre sérieux, je veux vivre aussi moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Ma lapinos
Surveille le terrier !
Surveille le terrier !
Ma lapinos


Nombre de messages : 186
Localisation : Au terrier de Branchy
Date d'inscription : 26/01/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyMar 1 Mar à 1:27

Ben ! c'est toi qui voit ... on peut vivre vieux aussi avec de l'acné ! colgate
Et puis tu peux commencer avec une "recette"... si ça marche tu continues... et "pis" Wink une fois que ta préparation est faite, t'as plus de boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton herpès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANDE DE LAPINOS :: GENERAL - LOISIRS :: SANTE - BEAUTE-
Sauter vers: