BANDE DE LAPINOS

Forum AMICAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 p'tites bébêtes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ma lapinos
Surveille le terrier !
Surveille le terrier !
avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : Au terrier de Branchy
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: p'tites bébêtes...   Ven 25 Mar à 12:34

Allez le printemps est là....

et les p'tites bêtes qui vont avec....




elles nous agacent, parfois elles nous font peur... alors on a tendance à les asperger de bombe .... très nocive pour notre environnement, alors voici quelques trucs ...


LES FOURMIS

Trouver le point d'entrée, presser un citron et laisser l'écorce. Les fourmis ne franchissent pas non plus les lignes de poudre de talc, de craie, de poudre d'os, de poussière de charbon et de poivre de Cayenne.

LES BLATTES (COQUERELLES)

Boucher toutes les petites ouvertures le long des moulures, des tablettes, des armoires et autour des tuyaux, des lavabos et de la baignoire. Pour fabriquer un piège, graisser légèrement l'intérieur du col d'une bouteille à col étroit et y verser un peu de bière éventée ou de pomme de terre crue.

LES MOUCHES À FRUITS

Verser un peu de bière dans un bocal à large ouverture. Fixer un sac de plastique sur l'ouverture à l'aide d'une bande élastique et faire un trou dans le sac. Les mouches entreront par le trou et ne seront plus capables de ressortir. Changer la bière au besoin.

LES MOUCHES

Les fenêtres ensoleillées sont le point d'entrée habituel des mouches, alors il vaut mieux les fermer avant que le soleil ne les atteigne. Le papier tue-mouches s'occupera de ces visiteuses importunes. On peut le fabriquer soi-même avec du miel et du papier jaune.

LES MITES

Tenir propres, secs et bien aérés les vêtements susceptibles d'être mangés par les mites. En effet, les mites sont attirées par les huiles naturelles du corps qui demeurent dans les vêtements. On peut utiliser du camphre, le principal ingrédient non toxique des boules-à-mites. Pour prendre les mites au piège, préparer une solution avec une partie de mélasse et deux parties de vinaigre dans un contenant de margarine ou de yogourt. Nettoyer régulièrement. Des copeaux de cèdre ou du poivre noir sont également des antimites naturels efficaces. Les sachets en coton remplis de copeaux de cèdre que l'on suspend dans les armoires ou que l'on dépose dans les tiroirs de commodes donnent aussi de bons résultats.

LES PARASITES DES PLANTES D'INTÉRIEUR

Mélanger 2 ou 3 piments très forts, 1/2 oignon et 1 gousse d'ail, faire bouillir, laisser reposer pendant deux jours, puis filtrer. On peut vaporiser cette solution sur les plantes d'intérieur et d'extérieur, ou la congeler pour usage ultérieur. On peut aussi vaporiser 2 c. à soupe (30 ml) de savon liquide, ou 5 grammes de savon en poudre, dilué dans 1 litre d'eau. Ne pas oublier de vaporiser à l'eau fraîche quelques jours plus tard (la douche fait très bien l'affaire).

LES POISSONS D'ARGENT

Fabriquer un piège avec 1 partie de mélasse et 2 parties de vinaigre. Placer le piège à proximité des fissures et des trous où se tiennent ces insectes. Afin de les éloigner, traiter les moulures, les pattes de table et les fentes des armoires avec un mélange de borax et de sucre ou de miel.

LES ARAIGNÉES

Il est préférable de ne pas tuer les araignées, car elles se nourrissent d'espèces nuisibles.

source : site greenpeace

_________________
La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
p'tites bébêtes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des tites fesses ?
» Histouères de Touénette Grisé.
» Magazine
» Recensement des p'tites belges :)
» P'tites questions d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANDE DE LAPINOS :: GENERAL - LOISIRS :: LA MAIN VERTE-
Sauter vers: