BANDE DE LAPINOS

Forum AMICAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

peer gynt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babeth Couette
p'tiou lapinos
p'tiou lapinos

MessageSujet: peer gynt   Mer 9 Fév à 15:54

ok, les places sont prises: demain à 19h
par contre, je n'ai pu avoir qu'une réduc sur les 2 (-de 25), ce qui fait un total de 37 euros, divisés par 2= 18.5 EUROS.
VOILA
la bonne nouvelle c'est que cette pièce dure 4h30! youpi, comme ça on sera pas sorti pour rien. il y a un entracte de 20 minutes.
ça a vraiment l'air genial, une grande fresque théatrale.
enfin, je suis bien contente, j'espère que ça va te plaire.
ça va me faire du bien d'être plongée dans dans une oeuvre artistique de cette ampleur.
bon, pour regler des détails de co-voituragen et d'horaires, on se capte demain en fin d'aprem ok?
coool
Revenir en haut Aller en bas
Ma lapinos
Surveille le terrier !
Surveille le terrier !

MessageSujet: Re: peer gynt   Mer 9 Fév à 16:59

oki, thumright Bab..

on se confirme demain !!

Travaille bien ... Very Happy

Pa Lapinos
p'tiou lapinos
p'tiou lapinos

MessageSujet: Re: peer gynt   Jeu 10 Fév à 2:07

passez une bonne soirée les filles ! 4h30 c'est vraiment très long , c'est 3 matchs de foot de suite!!!!!!!!!
quelle culture! Boulet
Babeth Couette
p'tiou lapinos
p'tiou lapinos

MessageSujet: je me la pete critique littéraire!   Sam 12 Fév à 14:54

Et bien voila, chantal et moi avons été voir Peer Gynt, une piece complétement déroutante, foisonnante, qui mélange les moments oniriques, la réalité, les préoccupations pragmatiques, avec les reflexions plus métaphysique. l'histoire d'un homme, entre bonimensonges et quête de soi, qui tente avant tout de répondre à la question du "être", avec en filigrane la problématique réactualisée par Freud du "être soi-même" (henrik ibsen est un auteur du 19°, le siècle ou l'homme subit l'humiliation d'entendre que le moi n'est plus maitre en son domaine, avec la théorie freudienne de l'inconscient)
La mise en scène est ingénieuse, usant de modules polyvalents évoluant au gré des pérégrinations du héros. La multitude de personnages et le rythme des situations provoque une piece exubérante, impertinente. L'adaptation est moderne, drôle, parfois complètement déconcertante, souvent fascinante, proposant des pistes de réflexions, tout en détournant avec humour ces même questions existentielles, comme la scène du nu, qu'on peut voir comme une métaphore de l'homme face à lui-même et face à la vie-même, tel l'ognion qu'il pêle, dépouillé de tous masq, couches apres couches, jusqu'au noyau, qu'on souhaiterait substantifique, mais qu'on peine à trouver.
nous pourrions parler aussi du rôle de l'actant féminin: La pièce s'ouvre sur la mère du héros et s'achève sur "La" femme, elle le rend vivant, elle prend le relais avec une invitation au rêve.
La deuxième partie s'inscrit dans la tradition des grandes pièces métaphysiques, par le rendez-vous du héros avec la mort, le face à face ultime, tel Don Juan avec la statue du commandeur, l'ultime négociation, les ultimes efforts, les derniers débats desespérés de l'homme-héros, au crépuscule de sa vie, pour ne pas s'avouer qu'il meurt sans avoir été.
les tentatives desespérées pour croire ou prouver qu'il a marqué de son passage, qu'il a pris part au cycle du temps.
etc, etc...
hihihi
enfin voila, c marrant de se plier à ce genre d'exercice, ça faisait longtemps tiens! c rigolo mais ça vaut pas grd chose
et surtout, ça nourri pas son homme!
Ma lapinos
Surveille le terrier !
Surveille le terrier !

MessageSujet: Re: peer gynt   Sam 12 Fév à 16:06

Ben ! Bou Diou... Babeth... j'l'ai pas résumé comme ça la pièce à Jérôme... !! mais tu as exactement tout bien dit et même plus !!
Moi je rajouterai seulement felicitation merci à Baboune, parce que je ne serai jamais allée voir cette pièce sans toi !! L'acteur principal est magnifique ! thumright
J'ai bien ri... passé un bon moment, et surtout c'est un autre regard que l'on peut porter sur notre existence et notre fin...
kiss quand tu veux pour une prochaine fois !!

Babeth Couette
p'tiou lapinos
p'tiou lapinos

MessageSujet: ha oui le jeu d'acteur!   Sam 12 Fév à 17:01

oui c vrai, j'ai oublié de noter le jeu d'acteur exceptionnel du rôle principal, vraiment incroyable.

tragico-burlesque, maladif, drôle, desespéré et terriblement humain.
oué c vrai.
ça marche, on s'en refera des sorties comme ça.
Babeth Couette
p'tiou lapinos
p'tiou lapinos

MessageSujet: aie aie aie   Sam 12 Fév à 17:02

la peine suprême: être refondu dans la masse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peer gynt   Aujourd'hui à 11:31

peer gynt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1