BANDE DE LAPINOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BANDE DE LAPINOS

Forum AMICAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fonctionnement du forum (mettre un message...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ma lapinos
Surveille le terrier !
Surveille le terrier !
Ma lapinos


Nombre de messages : 186
Localisation : Au terrier de Branchy
Date d'inscription : 26/01/2005

Fonctionnement du forum (mettre un message...) Empty
MessageSujet: Fonctionnement du forum (mettre un message...)   Fonctionnement du forum (mettre un message...) EmptyJeu 3 Fév à 0:04

Je vous livre quelques explications sur le fonctionnement du forum :

Comment puis-je montrer une image (avatar) en-dessous de mon nom d'utilisateur ?
Sous votre pseudo vous pouvez mettre une image (avatar), qui est généralement unique ou personnelle à chaque utilisateur.
pour cela vous devez allez dans votre profil, tout en bas de la page du profil, vous avez un cadre réservé au choix de l'avatar. Une galerie d'images vous est proposée, si aucune ne vous plaît, vous pouvez en choisir de votre ordinateur.

Comment puis-je poster dans un forum ?
Vous avez deux possibilités soit vous voulez créer un nouveau sujet soit vous voulez répondre à un sujet.
Ex : dans "Présentation" : vous voulez rajouter un message au sujet "Ben, c'est moi Ma...." :
il vous faut cliquer sur le pavé rectangulaire orange tout en bas de la page appelé "répondre". .
Attention, cliquer bien sur "répondre" en bas de la page, et non pas dans un message !
Autre possibilité, vous voulez créer un nouveau sujet dans "présentation" que vous voulez appeler " Bonjour, c'est moi XX..."
il vous faut cliquer sur le pavé "nouveau" en haut du post. Tous nouveaux sujets doit comporter un titre, n'oubliez pas ! tapez votre message normalement et "envoyer".

Comment puis-je éditer ou supprimer un message ?
Vous pouvez rectifier un de vos messages (parfois seulement après un certain temps après qu'il soit posté) en cliquant sur le bouton Editer du message concerné. Pour supprimer un de vos messages, cliquer sur la "X". Par contre, un utilisateur ne peut pas supprimer un message une fois que quelqu'un y a répondu.

Comment puis-je ajouter une signature à mon message ?Pour ajouter une signature à un message, vous devez d'abord en créer une, en allant dans votre profil. Une fois créée, vous cochez la case appropriée dans votre profil (vous pourrez toujours empêcher d'attacher votre signature à un message en particulier en décochant la case Attacher sa signature lors de sa composition).

Que sont les Smilies ?
Les Smileys, ou Emoticons sont de petites images qui sont utilisées pour exprimer certains sentiments en utilisant un petit code. Vous pouvez voir la liste complète des emoticons lors de la composition d'un message. Essayez de ne pas utiliser abusivement ces smileys, car ils peuvent vite rendre un message illisible mais également un message sans smilies pourrait être mal interprété. A vous de trouver le bon dosage.

Que sont les Post-it ?
Les Post-it apparaîssent sur la première page du forum. Ils sont souvent assez importants, vous devriez donc les lire dès que vous pouvez.

Que sont les Sujets de discussions verrouillés ?
Les Sujets verrouillés sont verrouillés, car ils ont une durée limités dans le temps. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de discussions verrouillés et les sondages qui y sont contenus cessent automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du forum (mettre un message...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo
» Charte du forum
» Pourquoi ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANDE DE LAPINOS :: INFO FORUM-
Sauter vers: