BANDE DE LAPINOS

Forum AMICAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un "tit" tour en Guadeloupe !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ma lapinos
Surveille le terrier !
Surveille le terrier !

MessageSujet: un "tit" tour en Guadeloupe !!   Mer 27 Déc à 1:47

Allez c'est parti, je vous évite les 8 h de vol, et les 5 h de décalage horaire, sympa, non !!!

l'extrémité de l'ïle - côté Basse Terre - paysage typiquement breton !! Surprenant la hauteur des vagues !! au loin, l'île de la Désirade, est information d'importance qu'il fallait que je transmette à Pierrick, les grands-parents de Thierry Henry y habitent encore ! Wink

la porte de l'enfer

Le port de Saint Louis
Nous y sommes allés car nous voulions voir le retour des pêcheurs en fin de journée, on a attendu, admiré les pélicans ... et quand la nuit était presque là, nous avons appris qu'ils n'étaient pas sortis, pour cause de vagues trop fortes !! Confused

un gros poisson parmi d'autres

coucher de soleil sur la plage de Grande Anse

perroquets vus dans un jardin botanique à pas loin de notre gîte

orchidées

marché aux épices de Pointe à Pitre ! Les doudous vous accostent, viennent vous prendre par la main, pour que nous venions voir ses produits artisanaux 'rhum mélangés, épices ....)

vanille de Gwada = 5 € les 10 bâtons !!

plage de Ste Anne .... l plage typiquement "carte postale" !!

nous sommes allés sur l'île des Saintes

en voici quelques habitants ...

les cimetières en Gwada sont surprenants, pas de tombe enterrées, ce sont à chaque fois des tombes surélevées pour les plus riches ou des tombes toutes simples mais habillés de lambis (coquillages)

pour visiter l'île, nous avions loué un scooter ....

Attention âmes sensibles s'abstenir !!! Very Happy

quelques cases que nous avons vu sur l'île ...

ici pas de problème de voisinage !!

une superbe plage sous les cocotiers !!

En tant que digne montagnard, nous avons voulu monter en haut de la Soufrière, malgré que le sommet en soit bouché, de toute façon, le temps là-bas change tellement vite, qu'il est difficile de faire des plans ! On s'était dit, on y va, si le temps est avec nous, nous aurons la chance d'avoir un panorama à 360° de l'île, avec vue sur la mer des CaraÏbes, de l'Atlantique, sur les îles, et sur la forêt tropicale ....

voici ce que nous avons vu ............................

et dans l'état où nous étions ....

nous étions trempés, jusqu'à la culotte ! mais nous avons bien ri de notre aventure !!

la plage de grande anse - à 200 m de notre gîte !

les habitations, ce n"est pas seulement les belles cases colorées, ....

notre gîte ... dans un jardin tropical, le bananier devant notre entrée !!

quelques insolites

j'espère que le facteur ne boit pas trop de "décollage" (rhum du matin !) avant sa tournée !!

arbre du voyageur ! Pourquoi ! parce qu'on peut récupérer les eaux de pluie et boire grâce à l"eau stockée dans ses branches !!

une des 1ère surprises quand on arrive sur l'île !! des vaches, des boeufs solitaires la plupart du temps, attaché à un pieu, ils sont là, n'importe où au croisement d'une route, sur un terre-plein, mais toujours avec cet oiseau blanc, un ...... "garde-boeuf" ça va de soi !! Wink

une des spécialités guadeloupéennes, est le poulet boucané, poulet cuit sur des braises maintenues par la chaleur de feuille de canne à sucre !!
nous, nous avons le barbecue,
eux le four à poulet boucané ...

qu'est ce que c'est ???

une tombe, je vous avais parlé de la spécificité de leurs cimetière, ici à Morne à l'eau, ce cimetière est spectaculaire, les tombes sont toutes en damier !!!

et pour ne pas finir sur une image triste ....

voici la plus belle !!!

un "tit" tour en Guadeloupe !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1