BANDE DE LAPINOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BANDE DE LAPINOS

Forum AMICAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 gratin de courgettes aux épices

Aller en bas 
AuteurMessage
Ma lapinos
Surveille le terrier !
Surveille le terrier !
Ma lapinos


Nombre de messages : 186
Localisation : Au terrier de Branchy
Date d'inscription : 26/01/2005

gratin de courgettes aux épices Empty
MessageSujet: gratin de courgettes aux épices   gratin de courgettes aux épices EmptySam 11 Fév à 11:13

GRATIN DE COURGETTES AUX EPICES


1kg de courgettes,
bouquet garni, 6 gousses d'ail,
10 cs de crème fraîche épaisse,
parmesan râpé,
sel, poivre, muscade, Cayenne, curry, safran.

Couper les courgettes en rondelles sans les éplucher, les cuire à la vapeur 5mn avec le bouquet garni, les égoutter et les sécher sur 1 papier absorbant.
Ebouillanter l'ail pelé 5mn. Dans 1 plat à gratin frotté à l'ail disposer joliment les rondelles, saler, poivrer.
Mettre dans 1 bol, la crème fraîche, épices et les gousses d'ail écrasées, mélanger au fouet, napper le gratin.
Saupoudrer éventuellement de parmesan râpé et gratiner à four chaud, je l'ai laissé 20/25 min.


Perso :
je n'ai mis que 3 gousses d'ail.
J'ai égoutté mes courgettes un bon moment (1/2 h) dans une passeoire, mais je ne les pas mises sur papier absorbant !
Revenir en haut Aller en bas
 
gratin de courgettes aux épices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette de patates douces et courgettes
» Moêlleux aux courgettes
» Gratin d'aubergines et flocons d'avoine
» gratin d'orge perlé à la ratatouille
» Gratin de pommes de terre et carottes au reblochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANDE DE LAPINOS :: DERRIERE LES FOURNEAUX :: ACCOMPAGNEMENT ... légumes, féculents et plats végétariens !!-
Sauter vers: